Mac DeMarco a eu le bonne idée de faire un crochet par Lyon hier au cours de sa tournée européenne. Résultat, chaude ambiance à l'épicerie moderne ,qui avait fait le plein pour l'occasion (et dont la programmation est encore et toujours à suivre, entre autre Allah-Las en Février). En guise de mise en bouche : Juan Wauters, au style surprenant, mélant (vraie ou fausse) naiveté et parole simpliste. Néanmoins, le live est sympathique, et arrive à garder le public dans l'ambiance avant l'arrivée du Canadien.
Attitude nonchalante, salopette et bonnet posé sur le crâne, c'est bien lui qui arrive accompagné de ses musiciens.
Il débute par Salad Days, et réchauffe instantanément la foule qui se masse devant la scène. S'en suit un enchainement de titres issus de ses 3 albums, on y apprécie à chaque fois le talent de songwriter du jeune artise et son aisance sur scène, entre balades et morceaux plus rock. Sur ces derniers, les 1ers rangs du public sont à fond, enchainant les slams, montés sur scène ("kikoo je veux un selfie avec Mac"), et échanges de couvre-chefs avec les musiciens.
Une bonne ambiance en somme.
Emporté par le show (et la bière), on ne voit pas le temps passé et le concert arrive tranquillement à son terme. Un peu frustrant que l'artiste n'ait pas offert un rappel (il a quand même payé de sa personne avec un beau salto-avant dans la foule). On gardera un très bon souvernir de cette soirée, ainsi qu'une envie de suivre cet artiste au talent et style à part dans la suite de ces aventures.
Pour ceux qui veulent découvrir Mac DeMarco en live, Arte propose en visionnage son concert à la route du Rock. Enjoy !